Étape #8 – Le sanatorium O'Neil

 avion abandonne urbex

                        

 

 

Touristique.

 

Vacances d’été. Après quelques recherches sur le net sur ma destination, je tombe très vite sur ce spot incroyable : les restes d’un avion militaire crashé dans les années 70… Impossible de ne pas aller voir ça, mais je me fais d’emblée une première réflexion : vu la facilité avec laquelle j’ai pu dégoter ce spot, il va forcement falloir s’attendre à y croiser du monde…

 

Arrivé sur place, mes craintes se confirment : parking aménagé + panneau d’accueil + blindé de monde : le lieu est clairement devenu un spot touristique au fil du temps…

Après 4km de marche sur une interminable plage de sable noire, on aperçoit finalement l’engin. Posé au milieu de nulle part, le squelette de ce Douglas DC3 git sur place depuis une cinquantaine d’années. Le temps et les touristes ont fait de cet avion une carcasse unique en son genre.

Le côté frisson et découverte de lieux liés à l’exploration urbaine sont totalement absents, mais néanmoins nous ne boudons pas notre plaisir pour autant. Après une première découverte rapide, un nouveau défi se lance à nous : arriver à faire des photos avec le moins de monde dessus 😉

 

 

Intérêt de la visite : ★★☆☆☆

On ne va pas se mentir, ça reste impressionnant, mais le côté attraction touristique lui enlève un peu son charme.

                        

 

Étape #8 – Le sanatorium O'Neil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.