Étape #2 - Le site agricole
Étape #4 - L'hôtel / Bowling

vue cote2

                        

Surprise.

 

Après avoir exploré deux bâtiments totalement ravagés, je me mets à espérer trouver quelque chose d’un peu plus intéressant à me mettre sous l’objectif. J’entreprends alors quelques recherches sur le net, et découvre avec stupeur qu’à seulement 5 minutes de chez moi se trouve un véritable galion abandonné… Même s’il s’avère être trop tard pour faire des photos, je me rends directement sur place pour confirmer mes pistes, et éventuellement faire un repérage des lieux.

Arrivé sur place, je découvre cet immense bateau, ayant servi autrefois de restaurant, ainsi que plusieurs bâtiments ravagés sur les côtés. Je fais un tour rapide de l’ensemble, m’aventure sur le pont du bateau, non sans craintes, mais c’est à présent décidé : je reviens dès demain visiter tout ça comme il se doit !

 

9h00 du mat, me voilà de nouveau devant le galion. L’endroit semble désert, comme la veille, je commence donc par faire quelques prises de vue de l’extérieur, seulement l’envie est trop forte : je veux voir ce qu’il a dans le ventre !

Je reprends la passerelle pour accéder au pont, mais une fois dessus, l’ambiance est légèrement différente de celle d’hier… Bien que l’euphorie de découvrir ce lieu soit toujours là, s’ajoute à ça un autre sentiment : une légère pétoche…

Entre le bois qui craque sous mes pieds, les différents bruits ambiant (je me rassure en me disant que c’est lié au vent), ainsi que les bâtiments annexes tagués et peut-être squattés, je réalise que faire ce genre d’exploration solo n’est peut-être pas une si bonne idée… Mais qu’importe, j’y suis, je termine.

Je commence par jeter un œil à la salle principale. Plus grand chose là-dedans, mais le revêtement rouge sur les murs lui donne une ambiance particulière. Je tente de la traverser, mais le bois craque de plus en plus fort sous chacun de mes pas. Je décide donc, à contre cœur, de ne pas aller plus loin. Je descends ensuite dans la cale où devait probablement se trouver la cuisine (aujourd’hui taguée et défoncée). Plus grand chose d’origine non plus dans cette partie, et le sol semblant se défaire sous mes pas me dissuade d’avancer plus.

J’enchaine ensuite en faisant le tour des bâtiments extérieurs. Les premiers, plus petits et proches du bateau, semblent être des locaux annexes, peut-être servant de stockage. L’accès y est difficile, voir impossible, bref je ne m’y éternise pas. Derrière se trouve une piscine vidée, et tout autour un tas de détritus et matelas révélant la présence de squatteurs.

Je termine enfin avec le plus grand des bâtiments. Après coup, je comprends que le restaurant se trouvait ici, le galion servant juste de décor. Là-dedans, rien de particulier à immortaliser, si ce n’est une carcasse de voiture accoler à un mur, le reste ressemble à un spot de skate, idéal pour tourner un clip !
Je visite néanmoins chacune des pièces, ou du moins ce qu’il en reste, et c’est seulement lorsque je m’introduis dans la dernière, que je me retrouve soudain nez à nez avec … une énorme merde bien fraîche !  Une fois mon étonnement passé, je réalise alors qu’il y a (ou qu’il y a eu) une autre personne ici très récemment, peut-être même qu’elle s’y trouve encore. L’ idée de ne plus être seul me fait alors frissonner, je reflippe comme sur le bateau, et me refais un tas de film.

Bref,  je crois qu’il est temps pour moi de partir, et de laisser ce lieu derrière moi.

Je remballe tout mon matos, jette un dernier coup d’oeil au galion avant de partir, et c’est seulement lorsque je quitte cet endroit que l’enfant en moi se réveille pour me dire une seule chose : Bangarang Peter !

 

Intérêt de la visite : ★★★☆☆

Pour le côté unique du galion, les bâtiments eux n’ont plus rien à révéler. Par contre à voir rapidement car il se dégrade de jour en jour…

                        

 

 

 

Étape #2 - Le site agricole
Étape #4 - L'hôtel / Bowling

Une réaction sur “Étape #3 – Le bateau pirate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.