Étape #5 - L'hôtel du père noël
Étape #7 - Le traiteur retraité

 

                        

Énigmatique.

C’est au détour d’un chemin de campagne que mon camarade d’aventures désaffectées tombe par hasard sur un étrange portail en pierre entièrement recouvert de broussailles. Après quelques recherches sur le net, on découvre que derrière cet édifice se cache une bâtisse, qui s’avère être en piteux état. Aucune idée de ce dont il s’agit, ni même si elle est abandonnée ou pas, cependant une chose est sûr : nous irons sur place pour en avoir le cœur net…

 

X jours plus tard, après avoir franchi le fameux portail, 200m de ronces, d’orties, et autres plantes à tendances casse couilles, on tombe nez à nez avec le fameux bâtiment. Nous avons dès lors l’une de nos premières réponses : il est bel et bien abandonné! Reste à présent à savoir quels secrets il renferme…

 

Nous attaquons l’exploration par le rez de chaussé… Un ensemble de pièces vides, avec pour la plupart le plafond effondré. La chose qui nous séduit le plus : aucun tag de présent. Le fait de visiter un endroit ‘vierge’ de dégradation humaine nous donne vraiment l’impression d’être plus ou moins les premiers à entrer dans ce lieu. Et il faut avouer que pour une fois c’est vraiment plaisant.

On enchaine ensuite avec l’étage, qui est vraiment dans un état lamentable, mais nous révèle néanmoins certains détails sur l’ancien propriétaire des lieux… On dégaine nos appareils, et nous faisons les photos dont nous avons besoin en faisant bien attention où l’on pose chacun de nos pas. Des trous dans le parquet nous donnent une vision direct sur le rez-de-chaussé que nous venons de parcourir. Au détour des pièces, on continue à se demander chez qui nous sommes. Une quantité astronomique de livres et revues dans tous les sens nous donne d’abord l’impression d’être chez un ancien libraire. Puis finalement des partitions, et un corps de guitare en réparation nous envoient chez un musicien, ou un luthier… Bref, au fur et à mesure que notre exploration avance, notre film évolue.

Mais c’est finalement en parcourant ce que nous pensions être une cave que nous aurons la réponse. En réalité, et comme le titre de l’étape vous l’indique ce qui fout en l’air tout effet de suspens, nous sommes en fait chez un ancien vigneron! Un immense chai à barriques se déploie devant nous, sous l’intégralité de la maison. Tonneaux, fûts, bouteilles, et même pressoir, tout y est. Il fait noir, ça pue, et c’est humide mais étrangement on prend un plaisir fou à découvrir ce lieu atypique.

 

Après 2h00 de visite, on se réjouis d’avoir enfin nos réponses, le puzzle est finalement reconstitué. On reprend la route en laissant derrière nous cet endroit, ses souvenirs, les ronces et ces putains d’orties.
Merci à toi pour l’accueil, vigneron musicien !

 

 

Intérêt de la visite : ★★★☆☆

Un réel plaisir de trouver enfin un endroit très peu visité, sans aucun tag.

                        

La maison

 

 

Le chai

 

Étape #5 - L'hôtel du père noël
Étape #7 - Le traiteur retraité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.