Étape #2 - Le site agricole

cuisine

                        

 

Découverte.

 

Bon, par où commencer ?

Pour faire simple, je dirais qu’il faut remonter à ce weekend de mars 2016. Pour les besoins de mon boulot, je me retrouve à parcourir le Lauragais à la recherche d’un énième point de vue pour réaliser un timelapse de nuage.
Après une journée de recherche, à peine 4 vidéos foireuses de tournées, et un plein d’essence cramé, j’aperçois enfin LE lieu qui semble parfait ! 2 minutes plus tard, j’arrive à proximité, mais en m’approchant de plus près, je me rends compte qu’il s’agit en fait d’une propriété privée, avec une maison dans un drôle d’état…

Qu’importe !

J’emprunte le chemin menant jusqu’à la bâtisse, tout en me disant que si jamais je tombe sur quelqu’un, je sortirais la carte du citadin perdu en campagne.
Personne.
Après un premier tour rapide de la propriété, je me rends de suite à l’évidence : vu l’état de la baraque, peu de chance que quelqu’un habite ici… Je décide donc d’installer mon matos, lancer le timelapse, et me voilà bon pour poireauter 30 minutes…

 

Musique d’attente

 

Profitant de la lenteur des nuages à défiler dans mon objectif, et surtout parce que l’envie est trop forte, je décide par simple curiosité de jeter un œil rapido à l’intérieur de ce qu’il reste de cette ferme…

Je découvre alors un endroit mêlant décombres, et traces de vie… Une seule pièce principale, saccagée par le temps qui passe, dans laquelle la nature s’est peu à peu installée. La chose qui me frappe le plus : cet évier sur lequel repose encore une carafe et un verre d’eau…

À l’extérieur : un cabanon recouvert de ronces abrite les restes d’une voiture sans permis. Quelques affaires et outils dans le fond, mais l’accès y est difficile, je ne m’y risque pas.

 

Même si plusieurs questions me viennent à l’esprit, une seule me hante plus que les autres. Qu’a-t-il bien pu se passer ici, pour que soudainement l’Homme disparaisse, en laissant derrière lui toutes ces choses du quotidien ?

Ni une ni deux, j’abrège le timelapse, et décide d’immortaliser tout ça, avec une seule envie à présent : trouver d’autres endroits de ce type à explorer…

 

 

Intérêt de la visite : ★☆☆☆☆

Plus grand chose à voir ici tant la nature s’est imposée

                        


Étape #2 - Le site agricole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.